Saison 2021

Stacks Image 892
Images
Stacks Image 552
Stacks Image 550
Stacks Image 554
Stacks Image 556
Stacks Image 558

Situation Covid
Le conseil d'administration a décidé de reporter
tous les camps tant que la situation pandémique ne sera pas réglée.

En 2022

Nous vous offrons la possibilité de louer des chalets
et de venir en petits groupes avec vos enfants.


À certaines heures, il pourrait avoir des animations pour les enfants et en soirée une possibilité de visiter le laboratoire et les collections.

Il sera aussi possible pour les familles et les enfants d'emprunter du matériel (livres, jumelles, etc.) pour certaines expéditions écologiques dans la baie ou ailleurs.





Visiter l'onglet des Programmes
Visiter l'onglet de la Journée Type
Multi / TOUCHE-À-TOUT
Vous découvrirez l’environnement unique de Port-au-Saumon en vous initiant à l'entomologie écologie marine, la géologie, la botanique et l'ornithologie. De plus, tout en créant des liens avec de nouveaux amis, les touche à tout vivront différentes expériences sensationnelles: cinéma, théâtre black-light, kayak de mer, jeux, feux de camp, etc.
LES EXPLORATEURS / SCIENCES DE LA NATURE
Le camp des explorateurs permettra aux naturalistes, en quête de nouvelles découvertes, d’approfondir leurs intérêts sur les thématiques vedettes de l’estuaire du Saint-Laurent : l’entomologie, l'écologie marine, la géologie et la botanique. Préparez-vous à vivre une aventure avec la nature et dans la nature.

Tous les campeurs pourront s’adonner aux plaisirs de la recherche scientifique plus spécifiquement à l'étude de l'écologie. Ils auront la chance de s'initier au cinéma, au théâtre et à certains des sports pratiqués en plein air. Le programme proposé sera composé de journées thématiques avec différents sujets abordés : écologie marine, entomologie, géologie, kayak de mer, cinéma, théâtre, expéditions, etc. Les stages inclus aussi une journée à Baie-des-Rochers ou une journée à Tadoussac aux dunes de sable.
Conditions d’admission :
- Aimer les activités de plein air et la vie de groupe.
- S’intéresser sérieusement à l’étude des sciences naturelles.

Mission :
Au bord de l'Estuaire du Saint-Laurent, au centre de la Réserve Mondiale de la Biosphère (UNESCO), depuis 50 ans, le camp de vacances a pour mission de t'amener au cœur de Charlevoix, te faire découvrir la vie en plein air et de t'initier aux sciences naturelles, aux arts, aux sports en te faisant sourire et chanter tout au long de l'été.

Distance d'un grand centre:
2 heures de Québec, 22 kilomètres de la Malbaie.
Langue : Français Groupe d'âge : 9 à 16 ans Sexe : Mixte Capacité d'accueil : 50 campeurs Hébergement : tentes (campeurs), chambres (réservation), chalet à louer(1) Baignade : rivière Port-au-Saumon Journée(s) porte ouverte : Sur réservation

Vous avez besoin d'informations supplémentaires

L'ERE de l'Estuaire se fera un plaisir de vous répondre dans les plus brefs délais.
Contactez-moi

Cet endroit offre un encadrement privilégié pour le développement harmonieux et intégral, principalement par l'initiation aux sciences de la nature, aux arts, sur un site exceptionnellement riche en biodiversité.

Nous sommes toujours présents pour répondre à vous questions.

Remplissez le formulaire de contact et je vous reviendrai dans les plus brefs délais.

Accès au camp l’ERE de l’ESTUAIRE
Nous sommes situés à 16 km à l’est du pont de La Malbaie et à 3 km à l'est du village de St-Fidèle dans le bas de la grande côte à droite, sur la rue Alain Mailloux.